DOLOPHYT est un aliment complémentaire pour chevaux.

Confort locomoteur.

Voir plus

Bien agiter avant utilisation.
L’administration de DOLOPHYT est à raisonner en fonction du statut articulaire, du poids et de l’activité de chaque cheval.
- Cheval athlète de 500 kg : distribuer 30 ml par jour pendant pendant les 4 jours qui précèdent le travail intensif, la compétition ou la course. Distribuer également 30 ml le matin même de l’événement.
- Chevaux âgés ou présentant une gêne durable : distribuer 15 ml par jour en continu.

Chlorure de sodium, dextrose.

Constituants analytiques :
Humidité ................................. 97,6 %
Cendres brutes ........................ 2,9 %
Protéines brutes ...................... 0,3 %
Matières grasses ...................... < 1 %
Cellulose .................................... < 1%
Sodium ....................................... < 1%
Additifs :
Substances aromatiques : Mélange de substances aromatiques dont la reine des prés, le thym, le réglisse, éthanol et autres.

Caractéristiques :

Les affections locomotrices sont, chez les chevaux, la cause la plus fréquente (74 %) de mauvaise performance. Elles peuvent, dans les cas les plus graves, conduire à une interruption précoce de la carrière sportive. Ces affections locomotrices touchent principalement les articulations, les tendons, les muscles, les pieds et les os.

 

DOLOPHYT est un complexe à base d’extraits de plantes dont le thym, la reine des prés et le réglisse connus pour leurs propriétés anti-inflammatoires (Ohuchi et al., 1982; Halkes et al., 1997; Fachini-Queiroz et al., 2012)

 

DOLOPHYT convient particulièrement aux chevaux athlètes sujets à un inconfort locomoteur (raideur, irrégularité d’allure), aux chevaux sujets aux troubles articulaires et aux chevaux convalescents ou âgés. DOLOPHYT peut être distribué en compétition officielle et en course.